Lyce Roosevelt Reims
Lycée Roosevelt Reims
Baccalauréats préparés

Baccalauréat technologique tertiaire

La filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion a pour objet l’étude des organisations et de leur environnement économique et juridique. Elle permet de découvrir leurs rouages et techniques et de comprendre leur évolution.

Informations générales

Le bac STMG a pour objectif la poursuite d’études supérieures : c’est un vecteur de réussite. Il regroupe l’ensemble des activités tertiaires impliquées dans le fonctionnement d’une organisation publique ou privée (entreprise, association, collectivité territoriale, etc.).

Il associe techniques informatiques, nouveaux moyens de communication, connaissances juridiques, économiques, management des organisations et culture générale.

Il nécessite des qualités d’expression écrite, des qualités relationnelles et d’organisation, un sens des responsabilités et de l’autonomie. Il s’appuie également sur la capacité à résoudre des problèmes concrets et à faire preuve d’intérêt pour les technologies de l’information et de la communication.

Les champs disciplinaires s’organisent en trois axes distincts

  • Un enseignement général : mathématiques, français, histoire - géographie, deux langues vivantes obligatoires
  • Un enseignement spécifique : économie – droit, management des organisations
  • Un enseignement technologique par spécialité permettant d’aboutir à un des quatre BAC STMG selon les choix opérés en fin de première STMG

Télécharger la présentation