Classes Préparatoires Aux Grandes Ecoles

Les résultats d'intégration de la Prépa ECT du Lycée Roosevelt

Intégrations par écoles des promotions des sessions 2012 à 2017

Analyse des résultats

Les grandes écoles de management font l’objet de classement. Il y en a une trentaine et elles font toutes partie des écoles ayant obtenue des accréditations certifiant la qualité des études qui y seront menées. (Elles seules, peuvent délivrer un Master « Grande École » habilité par l’État)

Depuis 2012, un étudiant sur 5 a intégré des grandes écoles présentes dans le top 10. Près d’1/3 de nos étudiants ont intégré des écoles du top 15.
En 2017, plus d'un étudiant sur 4 (26%) a intégré un école du top 10, à l'instar des meilleures classes préparatoires ECT.

Indépendamment de leur choix de poursuite d’études (grandes écoles, autres cursus), quasi 100% de nos étudiants sont admissibles dans des écoles de commerce. Notons une amélioration concernant le rang des écoles où nos étudiants sont admissibles puisque nous avons plusieurs étudiants admissibles dans le TOP5 depuis 2015. Ce qui laisse présager des progrès en termes d’intégrations sur les prochaines promotions.

Ces résultats sont un beau témoignage de la qualité de la formation de la filière tertiaire technologique (STMG, auparavant STG) et prouvent que la CPGE ECT est incontestablement une voie de réussite.

Analyse du profil initial à l'entrée dans notre classe Prépa des promotions 2012 à 2017

intégration

La moyenne générale d’un élève en terminale qui intègre notre prépa est de 12,04 sur 20.
70% de nos étudiants ont obtenu au moins une mention AB au baccalauréat.

intégration

Le baccalauréat mercatique est la spécialité la plus représentée (53%) alors que toutes les spécialités ont la même probabilité de chance de réussite. Tout dépend avant tout de l’investissement fourni au cours de leurs deux années de préparation. Aucune filière n’est meilleure qu’une autre pour réussir.