Renseignements pratiques

Carte Lycéo

Chaque élève inscrit dans un lycée de la Région Champagne-Ardenne recevra à son domicile la carte Lycéo. Cette carte à puce, à conserver pour toute la durée de la scolarité, est créditée pour l’année scolaire 2007/2008 de 85 euros pour les élèves de seconde, 1ère, terminale générales et technologiques et de 20 euros pour les élèves de Bac professionnel (utilisable jusqu’au 31/5 et sans report pour l’année scolaire suivante).

La carte LycO permet de rgler lachat ou la location de manuels scolaires, de cahiers de travaux dirigs, de travaux pratiques, doeuvres littraires tudies en cours, dannales dexamens, de dictionnaires, dune calculatrice scientifique ncessaires votre scolarit.

Elle comporte deux porte-monnaie, dont le montant est fix chaque anne par la Rgion Champagne-Ardenne.

Si vous tes en 2nde, 1re ou terminale gnrale et technologique, le porte-monnaie manuels scolaires est crdit de 100 .

Si vous tes en Bac Pro, le porte-monnaie manuels scolaires est crdit de 40 .

Elle vous permet galement de bnficier de rductions pour assister des spectacles, concerts ou aller au cinma, auprs des structures culturelles partenaires de la Rgion. Pour lensemble des lycens, le porte-monnaie culture est crdit dun montant de 20 pour les concerts, les spectacles vivants et le cinma.

Cette carte est utilisable en une ou plusieurs fois pendant l’année scolaire. La liste de partenaires est consultable sur le site de la Région Carte LYCEO.

Le numéro d’appel 0800 400 454 est à la disposition de tous pour répondre à toute demande d’information complémentaire, à toute réclamation.