Vie lycéenne

Internat au lycée Roosevelt

Capacité d'accueil et critéres de recrutement

Internat rserv aux lves rsidant hors Reims et son agglomration

*Un internat second cycle (100 places) . Garons et filles.

*Un internat Post-bac (CPGE et BTS) . Garons et filles.

• Priorit aux premires annes : 100 à 110 places pour les CPGE, 30 places pour les BTS.

• Recrutement sur critres sociaux, gographiques et rsultats.

• Seconde anne de prpas entre 10 et 20 places. Les étudiants devront formuler une demande avant les vacances de Printemps. La réponse est apportée au cours du 3è trimestre.

• Seconde anne de BTS 30 places Le renouvellement de la place d'internat n'est pas automatique. Il se fait au cours du 3è trimestre..
  • Caractristiques

• Chambres de 3 ou 4 tudiants avec salle de bain dans la chambre ou commune pour 2 chambres.

• Ouvert du lundi au samedi 12h45. (Ferm le week-end).

• Accueil possible le dimanche soir de 19h 21h pour le second cycle , 22h pour les post-bac.

• Rglement dinternat respecter.

• Accs libre dans la journe.

Demande d'inscription

(Premire demande)

*Pour les second cycle, la demande dinscription se fait aprs laffectation au Lyce Roosevelt, le jour de linscription au lyce.

*Pour les CPGE : En premire anne la demande se fait avec les demandes de formation sur le portail unique: www.admission-postbac.fr.

Les rponses pour linternat sont donnes avec les rsultats daffectation.

*Pour les BTS : En premire anne la demande se fait avec le dossier dinscription .Une rponse pour lacceptation linternat est envoye aux familles pour le 15 juillet.

Le renouvellement des demandes nest pas automatique. Il se fait au cours du 3e trimestre.

Frais d'internat

Prendre contact avec le service dintendance du lyce Roosevelt.