Vie lycéenne

• Mme le Dr Hallot Catherine, médecin de l’éducation nationale,
  • Mme le Dr Dufour Virginie, médecin généraliste de l’internat,
  • Mme Soto Lydie, infirmière D. E. d’externat,
  • M. Chauvin Jean-François, infirmier D. E. d’internat.

Lieu et horaires de l'infirmerie

L’infirmerie se situe en rez de chaussée du bâtiment A à proximité immédiate droite de l’entrée de service rue Marie Clémence Fouriaux.

• Lundi : 07 h 45 - 19 h 30
  • Mardi : 07 h 45 - 19 h 30
  • Mercredi : 07 h 45 - 13 h 00 et 18 h 00 - 19 h 30
  • Jeudi : 07 h 45 - 18 h 30
  • Vendredi : 07 h 45 - 18 h 00
  • Samedi : 08 h 00 - 12 h 00

Les lundi, mardi, mercredi soir, une permanence de nuit est assurée à partir de 21 h 00, uniquement pour les urgences et sur appel du surveillant d’internat.

Fonctions et Missions

- Accueillir pour quelque motif que ce soit les élèves, les étudiants, les parents, le personnel :

• écoute-relation d’aide,
  • soins, urgence,
  • bilans infirmiers, visites médicales,
  • suivi des élèves en difficultés,
  • orientation des élèves vers les personnes ou structures adaptées,
  • intégration des élèves présentant un handicap.
- Promouvoir la santé physique, mentale de tous les jeunes scolarisés en vue de contribuer à leur équilibre, d’assurer leur bonne insertion dans l’établissement et leur pleine réussite,

- Participer, dans le cadre de la mission éducative de l’établissement, à la formation des jeunes pour améliorer leurs capacités à mettre en valeur leur propre santé, par des choix de comportement responsable.

- Dispenser un savoir être devant une situation d’urgence, par la formation au sauvetage secourisme du travail (SST).

- Participer activement à la vie de l’établissement :

• Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté,
  • Cellule de veille,
  • Commission fonds social,
  • Commission d’hygiène et de sécurite

Informations pratiques pour une meilleure prise en charge

Informer le personnel de tout problème de santé, et les absences de longue durée, pour raisons médicales,

Déposer obligatoirement à l’infirmerie tout traitement médicamenteux en cours, accompagné de l’ordonnance du médecin traitant,

Faire constater, et déclarer tout accident survenu dans l’établissement,

Faire signer impérativement l’inaptitude à la pratique du sport par l’enseignant concerné et la transmettre aux infirmier(e)s en mains propres, pour enregistrement de celle ci.

Les internes doivent avoir en leur possession leurs cartes de couverture sociale et mutuelle.

Le secret professionnel

L’ensemble du personnel de santé est soumis au secret professionnel (article 226.13 et 226.14 du code pénal).