Lyce Roosevelt Reims
Lycée Roosevelt Reims
Présentation de l'établissement

Projet d'établissement

Point de repère de l'organisation générale et des axes prioritaires du Lycée Roosevelt, vous trouverez ci-dessous le document de synthèse du projet d'établissement "Un projet d'établissement ouvert pour la réussite de tous" :

Méthode :

La méthode d'animation et de direction, la mise en oeuvre d'une politique au lycée Roosevelt s'organisent autour des cinq étapes suivantes :

  • INFORMER : souci permanent de transparence afin de faire vivre une politique d'établissement lisible et cohérente.
  • CONCERTER : utilisation et valorisation permanente des instances de concertation et des "groupes de projets" pour faciliter l'émergence d'une culture commune et la mise en oeuvre d'actions correspondant aux besoins, aux attentes de la communauté éducative.
  • DECIDER : au niveau du Chef d'établissement, de l'équipe de Direction, des instances Réglementaires, indiquer clairement où se situe le niveau de décision. La volonté fermement affirmée de décider dans le cadre d'une vision globale des objectifs du lycée, conforter les lieux de décision, rechercher une adhésion large pour faciliter la mise en oeuvre.
  • AGIR : toute décision fait l'objet d'une définition claire du ou des objectif(s) à atteindre, d'une planification, des moyens de mise en oeuvre et des personnes impliquées dans la réalisation.
  • EVALUER : dès la validation d'une action, les modalités d'évaluation sont définies et indiquées aux opérateurs.

Cinq axes stratégiques :

  • Accompagner le travail pédagogique
  • Favoriser l'ouverture culturelle et internationale
  • Développer les partenariats avec les entreprises
  • Améliorer le fonctionnement des instances de vie scolaire et les actions d'animation
  • Adapter les conditions et le cadre de vie