Inscription en 2ème année de CPGE

Vous êtes autorisé à vous inscrire en 2ème année de CPGE au lycée Roosevelt. Les formulaires sont à télécharger ci dessous.

Dossier d'inscription en  5/2 pour les étudiants du lycée Roosevelt

Sécurité sociale étudiante: le montant de la cotisation pour l'année 2016/2017 était de 215€, celui pour 2017/2018 n'est pas encore connu. Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'agent comptable du lycée Roosevelt (mettre au dos du chèque les nom, prénom et classe de l'étudiant à la rentrée 2017) et envoyé avant le 25 août au secrétariat postbac du lycée Roosevelt ( 10 rue Roosevelt - 51100 REIMS).

Conformément à la loi du 22 juillet 2013 relative à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, et compte tenu de la convention qui lie le lycée Roosevelt avec l’Université de Reims, les étudiants de CPGE devront procéder également à leur inscription à l’URCA par voie télématique.

Inscription en 1ère année de BTS

Vous avez accepté une place en Section de Technicien Supérieur 1ère année au lycée Roosevelt . Vous devez  télécharger ci dessous votre dossier d’inscription, le compléter, puis le déposer le lundi 10 juillet en fonction de votre rendez-vous pris sur APB.

• Dossier d'inscription en 1ère année de BTS
  • Sécurité sociale étudiante: le montant de la cotisation pour l'année 2016/2017 était de 215€, le montant pour 2017/2018 n'est pas encore connu. Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'agent comptable du lycée Roosevelt (mettre au dos du chèque les nom, prénom et classe de l'étudiant à la rentrée 2017) et déposé le jour de l'inscription.

• Les étudiants boursiers doivent nous envoyer leur notification conditionnelle de bourse dès réception afin que nous procédions à sa validation, ceci est indispensable pour la mise en paiement des bourses.

Inscription en 1ère année de CPGE

Vous avez accepté une place en CPGE au lycée Roosevelt sur le portail Admission postbac. Vous devez  télécharger ci dessous votre dossier d’inscription, le compléter, puis le faire parvenir au lycée dans les 8 jours qui suivent votre réponse sur APB avec votre relevé de notes du baccalauréat et votre notification conditionnelle de bourses si vous êtes boursier

Vous trouverez ci-dessous diverses informations sur l'inscription à l'URCA, l'association Prépareims,  l'organisation de la rentrée, le montant de la cotisation pour la sécurité sociale étudiante ainsi que des consignes de la part de vos futurs professeurs pour préparer au mieux votre rentrée (certains liens ne sont pas encore actifs car les informations ne nous sont pas encore parvenues, merci de consulter régulièrement cette page) :

• Sécurité sociale étudiante: le montant de la cotisation pour l'année 2016/2017 était de 215€, nous n'avons pas encore celui de 2017/2018. Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'agent comptable du lycée Roosevelt (mettre au dos du chèque les nom, prénom et classe de l'étudiant à la rentrée 2016) et envoyé avant le 25 août au secrétariat postbac du lycée Roosevelt ( 10 rue Roosevelt - 51100 REIMS).