Classes préparatoires aux grandes écoles / économiques et commerciales

CPGE / Prépa économiques et commerciales voie Scientifique

Vous souhaitez embrasser l'une des multiples carrières d'encadrement auxquelles donnent accès les entreprises ? Les mots de " marketing ", " comptabilité ", " audit ", " gestion des ressources humaines " vous attirent ? Dans ce cas, nous vous invitons à prendre connaissance des opportunités offertes par la filière ECS.

A quels concours préparons-nous ?

Cliquer ici pour accéder aux sites des concours :
www.ecricome.org

Qui sont nos étudiants ?

Un bon dossier scolaire, mais surtout, un profil équilibré. Au niveau des concours, toutes les matières comptent de manière équivalente : mathématiques, culture, géopolitique, langues.

Trop d'étudiants, doutant de leurs aptitudes, s'autocensurent, considèrent à tort que les CPGE sont trop exigeantes pour eux et s'en détournent au profit d'études souvent plus coûteuses, mais dont l'accès leur semble plus aisé. L'expérience nous a prouvé à maintes reprises que des lycéens qui en terminales obtenaient des résultats seulement moyens étaient pourtant capables d'intégrer de fort bonnes écoles dès lors qu'ils acceptaient de fournir les efforts demandés.
Soyez audacieux, osez les classes prépas !

Cette préparation associe des enseignements de

• Mathématiques.
  • Deux langues, dont l'anglais.
  • Histoire et géographie géopolitique.
  • Culture générale, résumé et synthèse de textes.
  • Economie.

Site de la CPGE PECS