Classes préparatoires aux grandes écoles

Les classes préparatoires aux grandes écoles préparent, en 2 ou 3 ans, les élèves aux concours d'entrée dans les grandes écoles et les écoles d'ingénieurs. Ces classes, situées dans les lycées, sont accessibles avec un baccalauréat ou un niveau équivalent, après acceptation du dossier par le chef d'établissement.

Le lycée Roosevelt de Reims dispose de plusieurs classes CPGE

Préparation aux concours des écoles de commerce

• CPGE Economiques et Commerciales voie Scientifique ECS
  • CPGE Economiques et Commerciales voie Technologique ECT

Prépareims

Prépareims est une association qui, comme le laisse clairement entendre son nom, concerne l'ensemble des classes préparatoires aux grandes écoles de REIMS, qu'elles soient littéraires, économiques et commerciales, ou scientifiques.

Ses actions les plus remarquables sont sa participation très active au Forum Avenir Étudiant, réalisation d'une brochure informative très complète dont le contenu est également disponible à l'adresse Internet http://www.prepareims.org et la participation à des sessions d'information dans les lycées de l'Académie.

Procdure de candidature