Actualités du Lycée

Toutes les actualités du lycée

Inscription en 2ème année de CPGE

Vous êtes autorisé à vous inscrire en 2ème année de CPGE au lycée Roosevelt. Les formulaires sont à télécharger ci dessous.

Dossier d'inscription en  5/2 pour les étudiants du lycée Roosevelt

Sécurité sociale étudiante: le montant de la cotisation pour l'année  2017/2018 est de 217€. Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'agent comptable du lycée Roosevelt (mettre au dos du chèque les nom, prénom et classe de l'étudiant à la rentrée 2017) et envoyé sans recommandé avant le 25 août au secrétariat postbac du lycée Roosevelt ( 10 rue Roosevelt - 51100 REIMS).

Conformément à la loi du 22 juillet 2013 relative à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, et compte tenu de la convention qui lie le lycée Roosevelt avec l’Université de Reims, les étudiants de CPGE devront procéder également à leur inscription à l’URCA par voie télématique.

Les étudiants boursiers doivent nous envoyer leur notification conditionnelle de bourse dès réception afin que nous procédions à sa validation, ceci est indispensable pour la mise en paiement des bourses.

Inscription en 2ème année de CPGE

Vous êtes autorisé à vous inscrire en 2ème année de CPGE au lycée Roosevelt: Les formulaires sont à télécharger ci dessous.

Demande d'admission en 2ème année de CPGE

Vous êtes étudiant en 1ère ou 2ème année de CPGE dans un autre lycée et souhaitez intégrer une 2ème année au lycée Roosevelt: Téléchargez ici votre demande