Actualités du Lycée

Archive des actualités du lycée

Inscription en 2ème année de CPGE

Vous êtes autorisé à vous inscrire en 2ème année de CPGE au lycée Roosevelt. Les formulaires sont à télécharger ci dessous.

Dossier d'inscription en  5/2 pour les étudiants du lycée Roosevelt

Sécurité sociale étudiante: le montant de la cotisation pour l'année  2017/2018 est de 217€. Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'agent comptable du lycée Roosevelt (mettre au dos du chèque les nom, prénom et classe de l'étudiant à la rentrée 2017) et envoyé sans recommandé avant le 25 août au secrétariat postbac du lycée Roosevelt ( 10 rue Roosevelt - 51100 REIMS).

Conformément à la loi du 22 juillet 2013 relative à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, et compte tenu de la convention qui lie le lycée Roosevelt avec l’Université de Reims, les étudiants de CPGE devront procéder également à leur inscription à l’URCA par voie télématique.

Les étudiants boursiers doivent nous envoyer leur notification conditionnelle de bourse dès réception afin que nous procédions à sa validation, ceci est indispensable pour la mise en paiement des bourses.